Bonjour à tous!

 

Cette année s’avère très spéciale pour moi car j’y couverai 2 événements majeurs qui représentent quelques-uns de nos rêves de destinations exotiques pour métalleux en plus du retour de notre messe québécoise à Montréal. Et oui, peut être que certains ont déjà des idées en tête, et bien il s’agit de ma croisade qui m’a fait passer par le 70k Tons of Metal , le Heavy MTL dans 5 semaines, pour finalement aboutir au Wacken Open Air 2018 du 2 au 4 août! Bien entendu il reste multiples festivals à explorer dans les prochaines années mais après avoir ‘‘puncher’’ le Hellfest en 2016, j’attendais avec impatience les aventures du 70k Tons of Metal et du Wacken Open Air 2018.

 

Le principe est simple, je vais vous concocter quelques papiers pendant le Heavy MTL, juste avant de décoller pour le WOA 2018. Sur place, je vais couvrir le maximum de prestations tout en faisant le lien entre les événements mythiques du 70k Tons of Metal avec le WOA 2018 et ce que nous avons pu vivre au Heavy MTL 2018.

 

Pour l’instant, outre saigner du nez et des yeux, je cible les événements principaux du 28 et 29 juillet 2018 en couvrant Rob Zombie, Avenge Sevenfold, Marylin Manson, tout en faisant les liens entre les festivals pour Belphegor, Gojira, Alestorm et Voivod. Titubant et léchant mes blessures, je vais retourner ‘‘packeter’’ mon sac à dos pour m’envoler pour l’Allemagne entre 2 whisky!

 

Ensuite, je vais tout faire pour ne pas être interné avant le 5 août 2018 au matin, m’arrachant le cœur entre Judas Priest, Nightwish, In Flames, Ghost, Steel Panther, Arch Enemy et Helloween – Pumpkins united. Supporté par mon ami Jean Chermanne qui couvrira les événements sur Radio Panik pendant l’émission Onde de Choc, je devrais aussi réussir à assouvir mes pulsions préhistoriques avec Sepultura, Behemoth, Korpiklaani, Epica, Children of Bodom, Die Apokalyptischen Reiter, Samael, In Extremo et Dimmu Borgir. On pourrait penser à une liste d’épicerie mais pour moi c’est Noël ‘‘CALISS’’! Si je peux, je vais reprendre une vidéo de bodysurf sur Alestorm! Ça ça laisse des traces croyez-moi…

 

Sérieusement, c’est une de mes plus belle année à vie et j’encourage toutes et tous à se lancer dans ce genre d’aventure. Je suis ouvert aux questions et peux même aider si j’ai la réponse pour vous supporter. En attendant, il faut que je planifie mes vacances pour récupérer de ce fouillis!

 

On se tient info et on se déchire!

https://www.wacken.com/en/news/news/news-detail/here-are-the-first-bands-for-the-woa-2018/

Vincent Couturier

ULTIMRADIO

Journaliste