Pour finir en beauté le dernier week-end du Festival D’été de Québec, samedi le 12 juillet The Pretty Reckless , Soudgarden et Truckfighters,  se sont réunis sur nos fameuse plaines d’Abraham pour faire place au rock. Taylor Momsen la séduisante chanteuse du groupe The Pretty Reckless et ancienne actrice de Gossip girls, et ayant donné la réplique à Jim Carrey dans le film Le Grinch dans le rôle de Cindy Lou, est arrivé sur scène avec l’attitude « trash », sexy et rebelle d’une rockeuse prête à épater ses fans.

Leur nouvel album sortie en mars 2014 composé de 14 titres de chansons dont un de leur plus grand, succès heaven knows . Taylor et ses musiciens, ont donné une prestation de guitares électriques à profusion et de lourde batterie. On n’a pu aussi les voir antérieurement en 2013 au Cercle à Québec .

À première vue , on ne s’attend pas à une voix aussi rauque et écorchée d’une jolie blonde de 20 ans , elle nous fait vite oublier la petite ‘Jenny ‘ dans Gossip Girls , un rôle très mignon mais loin de l’univers de leur band rock alternatif . Le groupe s’est donné à cœur joie pendant tout près d’une heure sans aucun rappel pas assez long pour s’imposer à mon avis. Leur album Going to Hell, nous transporte dans un univers qui balance toute convention par la fenêtre et arrive à nous faire voir et entendre ce que doit être, à mon avis le rock et qui nous démontre que le rock « classic » n’est pas prêt de mourir même avec l’arrivée de jeunes groupes. Le spectacle de ce soir auras donné provocation et puissance dans certaines chansons comme Follow me down, Since Your Fone, Miss Nothing, Sweet Things, Cold Blooded, Médicine, Heaven Knows, MMWD, Going to Hell, Fucked Up World.

Plusieurs pourraient penser que les musiciens du groupe peuvent être à l’ombre de la jeune blonde,  mais au contraire, n’oublions pas le guitariste Ben Phillips qui fait aussi bien que les autres un travail colossal dans le groupe. Ben a sue bien électriser la scène avec ses solos. Outre quelques remerciement, les échanges avec la foule étaient assez minimes lors de la soirée, mais il en demeure pas moins qu’avec les lumières, les croix en background et l’ambiance du spectacle, les fans étaient bien ravi.

Pour ceux qui ce soir ont découvert ce groupe, pour la toute première fois je vous recommande leur dernier album Going To Hell , une petite mention spécial pour Sweet Things et Make me Wanna Die qui se trouve sur la bande original du film Kick-Ass. Ils feront aussi partie de la tournée française de Fall Out Boy en mars 2014 . Un groupe à surveiller pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de les voir, car ils reviendront le 2 novembre prochain à l’Impérial de Québec, une production District 7.