Bonjour à vous tous chers lecteurs.

Aujourd’hui, on vous propose la critique du spectacle de l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau. En fait, le spectacle que j’ai vu est le rodage de son premier ‘’one-man show’’. Sans trop vous dévoiler de ‘’punchs’’, je vais essayer de vous décrire du mieux possible le spectacle auquel j’ai assisté.

Pierre-Luc Pomerleau est un humoriste qui a fait l’école de l’humour en 2011 et qui depuis, a fait plusieurs apparitions dans différents galas. Il fait aussi parti des quatre ‘’Jokers’’, de la populaire émission du même nom qui a passé sur les ondes de ‘’V’’ et ‘’musique plus’’. C’est avec plaisir qu’il nous propose enfin son premier et véritable premier ‘’one-man show’’. Est-ce que ce premier spectacle est réussi ? Est-ce qu’il vaut la peine d’être vu ? Voyons voir ça ensemble

PRENDRE NOTE : J’ai assisté au spectacle de rodage, donc il se pourrait que certains sujets et/ou autre aspects du spectacle changent d’ici le résultat final lors de sa première médiatique.

Premièrement, il faut savoir que Pierre-Luc propose un style d’humour ‘’stand-up’’ dans tout ce qui se fait de plus classique. C’est sans grosse mise en scène et sans personnages que l’humoriste prend place sur scène. Son style se rapproche beaucoup des humoristes ‘’raconteurs’’, un peu à la Michel Barrette, Jean-Marc Parent ou bien Simon Leblanc. Les sujets apportés lors du spectacle sont en totalité, ou en partie, des évènements ou des faits tirés de sa propre vie. Personnellement, c’est un style d’humour que j’adore alors j’avais bien hâte de voir ce qu’il avait a proposé.

C’est avec un charisme sans précédant et une énergie contagieuse que Pierre-Luc Pomerleau a pris place sur la petite scène de l’entre-cour du Cégep Beauce-Appalache de Saint-Georges de Beauce. Il a tout de suite mis carte sur table en disant qu’il s’agissait de son rodage et qu’il allait raconter divers choses par rapport à sa propre vie et que tout allait se faire sans ‘’flafla’’ et dans une simplicité pure et dure. De plus il nous a averti qu’il n’y aura aucune leçon à retenir, donc rien qui porte a réflexion, soit une belle soirée avec de l’humour simple et facile pour notre plus grand plaisir.

Les sujets abordés, ont étés très larges et variés. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’il y avait de bonnes transitions entre chaque sujet et, de loin ou de proche, tout avait un certain lien. Les sujets n’étaient pas ‘’garochés’’ au hasard. Tout était bien calculé et bien mis en place pour offrir une transition transparente et efficace à tout niveau. Par exemple, au début du spectacle, il a d’entrée de jeu dit qu’il y aurait une blague sur tel sujet, et une autre blague sur un autre sujet, et ces dits sujets étaient quelques peu absurdes. C’est en cours de route que ces sujets on refait surface d’une manière inattendu et très drôle, de là l’importance de bien placer ses gags pour créer l’effet de surprise, ce qui a été une réussite ici.

Sinon, sans dévoiler de véritables ‘’punchs’’ ou de moments marquants, les sujets abordés lors du spectacle on été en majeur partie : Les animaux, sa femme et son nouvel enfant, sa sœur, ses parents, la constipation, ses habiletés manuels, le sexe, les couples d’amis et le pénis qui se détache. Oui, oui vous ne rêver pas, il parle bien de pénis détachable…dans quel contexte me direz vous ? Et bien pour ça il faudra aller voir le spectacle pour le savoir et, selon moi, ce fût l’un des moments fort du spectacle.

La foule semble avoir adoré le spectacle. Les spectateurs on rie du début à la fin et il y a même eu quelques bons fou-rires ici et là. Dans la foule, il y avait autant de jeunes gens que des plus âgés. Nous pouvons donc venir à la conclusion que le spectacle s’adresse  à tous les âges et tous les sexes aussi. C’est ici la force des humoriste ‘’raconteurs’’.

Personnellement, c’est un spectacle que je recommande sans hésitation. Un spectacle qui se veut très léger. Vous n’aurez pas à réfléchir tout au long du spectacle. Il vous suffira de mettre votre cerveau à ‘’off’’ et de profitez de cette prestation d’une heure trente, qui est sans entracte en passant, pour en rire un bon coup et oublier, l’espace d’un moment, le négatif qui nous entoure.

Sur ce, j’espère que vous avez apprécié cette critique de spectacle d’humour.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et/ou vos avis à ce sujet.
Aimeriez-vous qu’on continue à aborder ce sujet de temps à autre ?

Bonne journée !

Christopher Drouin !