Bonjour à tous,

Hier soir, j’ai assisté à un spectacle hors du commun. En général, lorsque je vais voir un show, le son est fort, les instruments percent nos oreilles et le monde bouge de la tête en rythme avec les chansons, mais pas ce soir-là. Hier soir, j’ai vu un concert acoustique de trois bons bands qui nous ont interprété  leurs chansons, mais version acoustique. Voici la description de mon show.

Inner Odyssey

Début de soirée assez calme, j’ai été surpris de voir peu de gens ce soir, pourtant lorsque j’étais allé voir Queenshryche, l’Impérial Bell était plein, alors je me suis dit que ça allait être pareil pour son ex-chanteur.Malgré tout, lorsque le band a commencé à jouer, la foule s’est tue aux premières notes de cette épopée que Inner Odyssey nous ont livrée. J’ai adoré leur prestation, les arrangements vocaux, qui étaient sur la putain de coche pardonnez mon langage, m’ont laissé sans voix. Nous avons même eu droit à un arrangement à la Disney qui m’a bien fait rire. Petit bémol, entre les chansons, il y avait de la longueur et le guitariste ne savait pas trop ce qu’il disait, car il nous a répété son même message tout le long de la soirée. Mais rien de grave, car tout lui est pardonné grâce à sa prestation magique.

Hillward

J’ai vu et revu Hillward en show plusieurs fois, mais jamais en version acoustique alors je me suis prêté au jeu de faire comme si c’était la première fois que j’entendais leurs chansons. Je n’ai pas été déçu de mon choix, car j’ai eu la gueule à terre pendant tout le show. Hillward nous on donné un avant de goût savoureux de ce qu’allais être leur nouvel album et de son style. Un arrangement qui laissait place à chacun des musiciens sur scène. J’ai adoré voir la hargne de David Lizotte lorsqu’il chantait, il avait l’air d’une bête en contrôle de la situation. J’ai vu beaucoup de gens se fermer les yeux et écouter leurs chansons comme s’ils étaient en transe alors Hillward, mission réussie! J’ai déjà hâte d’entendre le nouvel album et je vous souhaite à tous ceux qui me lis, allez faire un tour sur Spotify ou sur leur page Facebook.Ça vaut le détour.

Geoff Tate

Et voilà le clou du spectacle qui arrive. Geoff Tate, légendaire chanteur et ex-chanteur de Queensrÿche. Je vous dirais qu’en tant que vrai fan de Queensrÿche, j’étais un peu stressé, car je ne voyais pas comment il pouvait nous livrer un show entièrement acoustique. J’ai eu ma réponse dès les premières notes que le band nous a livrées, pendant Walk In The Shadows. Pour les sceptiques, sachez que sa voix est aussi incroyable qu’avant. Il n’avait aucunement l’air de forcer et même qu’il avait l’air d’avoir du plaisir à travers cette foule intime. Chacun des arrangements était différent et ils n’étaient pas toujours faciles à reconnaître, mais on trouvait toujours avant le refrain la chanson que nous interprétaient Geoff et sa troupe. En parlant de lui, j’ai adoré comment il nous amenait d’une chanson à une autre. Pour faire ça court, il nous expliquait les moments de sa vie à travers les chansons pour nous faire comprendre comment ils ont pris vie. C’était fantastique de pouvoir savoir leurs histoires. Ce fût un show incroyable et j’ai été content de l’ensemble de la soirée.

Faits saillants de la soirée : il y avait un couple de Baie-Comeau dans la salle qui a fait toute cette route juste pour voir le show d’hier. Chapeau à ces fans. C’est ça qui arrive quand on aime la musique, on est prêt à tout pour voir nos idoles et la musique que nous aimons.

Petit Bémol de la soirée : il faisait tellement, mais tellement chaud que plusieurs personnes sont partie avant la fin du show et je crois que la soirée aurait été plus le fun si tout le monde avait été assis, car avec la chaleur et le fait que c’était un show acoustique, je crois que ça aurait aidé à la qualité de l’écoute du spectacle.

Encore merci à tous de m’avoir lu! Ça faisait longtemps que j’avais assisté à un spectacle pour UltimRadio et je commençais à m’ennuyer! Vous allez pouvoir bientôt me lire plus souvent! Je commence à avoir plus de temps!

Stay Tuned

Gabriel Drolet-Pollock

Set List

Walk In The Shadows

Another Rainy Night ( Without You )

Some People Fly

Jet City Woman

Chasing Blue Sky

Bridge

Until There Was You

Out Of Mind

Silent Lucidity

The Fight

Blood

Take Hold Of The Flame

The Lady Whore Black

Hundred Mile Stare

I Don’t Believe In Love

Eyes Of A Stranger

Encore

I’m Shipping Up To Boston (Cover)

Around The World