Jeudi le 14 Mai, le groupe danois Volbeat sera de passage au Colisée Pepsi, à Québec. La première partie de leur spectacle sera assurée par nul autre qu’Anthrax, et du groupe Crobot. Qu’est-ce que Volbeat ? Quel style de musique le band joue t’il ? Y-a-t-il des musiciens connus dans le groupe ? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes ces questions et bien plus encore pour vous donner le goût de vous achetez un billet et d’aller les voir le 14 Mai, si ce n’est pas déjà prévu à vos agendas.

Pour commencer, voyons plus en détails, la composition et l’histoire du groupe.
Le band est composé de quatre musiciens que voici ( à noter que ce sont les membres actuels car il y a eu quelques petits changements au courant des années ) :

Michael Poulsen : Au chant et à la guitare. Il est le leader du groupe.
interview_contentpic_160544503


Anders Kjolholm : À la basse et un peu de back vocal

22c2ddfc1ca7dfd338bed890002048f8


Jon Larsen : À la batterie et aux autres percussions.

jonlarsen-volbeat


Rob Caggiano : À la guitare, et ce depuis 2013. (Ancien membre d’Anthrax)

RC


Au départ, en 1991, le groupe s’appelait Dominus, et était d’un style death metal. Fait intéressant, l’avant dernier album étiqueté au band Dominus, s’intitulait Vol.beat, donc on peut voir que le titre de l’album a donné naissance au nom actuel du band. En 2000, Michael était un peu tanné du style musical du groupe et c’est à partir de là qu’il à changé le nom Dominus pour Volbeat, et qu’ils a aussi changé l’orientation et le style musical du groupe pour ce qu’il est maintenant. Le premier album du groupe, ‘’ The Strength/The Sound/The Songs‘’ sorti en 2005 a été un succès flamboyant. En 2007, le band a sorti son 2e album studio intitulé ‘’Rock the Rebel/Metal the Devil ‘’. Durant cette période, le groupe à fait la première partie de Metallica lors d’un concert au Danemark. Megadeth leur a aussi donné la chance de les inviter à jouer lors de quelques un de leurs concerts en Finlande.

En 2008, le band dévoile son troisième album intitulé ‘’Guitar Gangsters & Cadillac Blood ‘’. Dès sa sortie, il est devenu le #1 des ventes d’albums en Finlande. En 2009, le groupe à fait partie de la tournée américaine du groupe connu Nightwish. Encore en 2009, le band est invité au Pinkpop Festival, et pour rajouter encore une once de popularité, Volbeat a fait à nouveau la première partie de Metallica, sauf que cette fois-ci, c’était pour la tournée ‘’World Magnetic Tour‘’. En 2010, le band se voit honoré d’être invité au Download Festival, ainsi qu’un Sonisphere Festival, en Suisse accompagnant ainsi le ‘’Big Four of Trash‘’. Toujours en 2010, le groupe fera une autre tournée en compagnie de Metallica. Cette fois ci, c’est une tournée européenne. Vers la fin 2010, le 4e album ‘’Beyond Hell/Above Heaven‘’ voit le jour. Dans cet album, Michael a décidé d’implanter plusieurs styles musicaux au travers de ses chansons. En passant par des styles comme du punk, du rock’n’roll, du metal, du trash metal et même du country. Il a décrit l’album, comme étant très ouvert et différent côté musical. En 2011, le band à commencé sa tournée ‘’Grand Summer Tour‘’. En 2012, le groupe fait aussi parti du Gigantour, au côté de Megadeth, Motörhead et Lacuna Coil.
Finalement, c’est en 2013 que le groupe sort son 5e album studio, nommé ‘’Outlaw Gentlemen & Shady Ladies‘’. C’est à partir de cet album que le guitariste Rob Caggiano c’est joint au groupe danois.           

Voyons maintenant à quoi ressemble les différents albums studio du groupe.

#1 : The Strenght/The Sound/The Songs
   – Caroline Leaving
   – Another Day, Another Way
   – Something Else Or…
   – Rebel Monster
   – Pool of Booze, Booze, Booza
   – Always, Wu
   – Say Your Number
   – Soulweeper
   – Fire Song
   – Danny & Lucy (11 pm)
   – Caroline #1
   – Aliezined
   – I Only wanna Be With You (Reprise de Dusty Springfield)
   – Everything’s Still Fine
   – Healing Subconsciously

#2 : Rock the Rebel/Metal the Devil
   – The Human Instrument

   – Mr. & Mrs. Ness
   – The Garden’s Tale (Avec Johan Olsen de Magtens Korridorer)
   – Devil or the Blue Cat’s Song
   – Sad Man’s Tongue
   – River Queen
   – Radio Girl
   – A Moment Forever
   – Soulweeper #2
   – You or Them
   – Boa (JDM)

#3 : Guitar Gangsters and Cadillac Blood
   – Intro ( end of the Road )

   – Guitar Gangsters and Cadillac Blood
   – Back to Prom
   – Mary Ann’s Place (avec Pernille Rosendahl de Swan Lee)
   – Hallelujah Goat
   – Maybellene I Hofteholder
   – We
   – Still Counting
   – Light A Way
   – Wild Rover of Hell
   – I’m So Lonesome I Could Cry (Reprise de Hank Williams)
   – A Broken Man And The Dawn
   – Find That Soul
   – Making Believe (Reprise de Jimmy Work)

#4 : Beyond Hell/Above Heaven
   – The Mirror and the Ripper

– Heaven Nor Hell (Avec Henrick Hall de Love Shop)
   – Who They Are
   – Fallen
   – A Better Believer
   – 7 Shots (Avec Mille Petrozza de Kreator & Michael Denner de Mercyful Fate/King Diamond)
– A New Day
   – 16 Dollars (Avec Jakob Oelund de Taggy Tones)
   – A Warrior’s Call
   – Magic Zone
   – Evelyn (Avec Mark ‘’Barney’’ Greenway de Napalm Death)
   – Being 1
   – Thanks

#5 : Outlaw Gentlemen And Shady Ladies
   – Let’s Shake Some Dust

   – Pearl Hart
   – The Nameless One
   – Dead But Rising
   – Cape of Our Hero
   – Room 24 (Avec King Diamond)
   – TheHangman’s Body Count
   – My Body
   – Lola Montez
   – Black Bart
   – The Lonesome Rider (Avec Sarah Blackwood de Walk off the Earth)
   – The Sinner Is You
   – Doc Holliday
   – Our Loved Ones

Le groupe , comme énoncé plutôt, aborde plusieurs styles de musiques différents lors de ses chansons. On peut passer d’une chanson plutôt rock, à une autre avec une pincée de Métal et tout de suite après, on passe a une chanson rock mélangée un peu a du country. Je crois que c’est ce qui fait la force du groupe. Il est possible d’aller chercher un plus grand public sans toutefois déplaire aux fans déjà conquis. Pour vous donner une idée de la différence de styles musicaux que le groupe prêche, voici une mini liste des artistes et/ou bands qui ont influencés les membres de Volbeat : Elvis Presley, Johny Cash, Metallica, Social Distortion etc.
Michael Poulsen, à une voix très spéciale. Une voix claire et un peu grave en même temps, qui est attiré vers une sonorité plus basse. Pour ma part c’est un des gros atouts du groupe, on pourrait reconnaitre sa voix entre 1000.

Voici quelques exemples de chansons du band. Ainsi, si vous ne connaissez pas Volbeat, vous pourrez vous faire votre propre idée du band.

Je vous rappelle que le band sera de passage à Québec, au Colisée Pepsi, Jeudi le 14 Mai, en compagnie des groupes Anthrax et Crobot.
Vous pouvez vous procurez des billets à l’adresse suivante : http://www.billetech.com/event/volbeat-billets/789347

Le lendemain, le 15, ils feront un arrêt à Montréal, au CEPSUM (Centre Sportif de l’Université de Montréal). Vous pouvez vous procurez des billets à l’adresse suivante :
https://secure.ticketpro.ca/?lang=fr&server=ww1#achat_CEP15ES15

Sur ce, je vous laisse et j’espère que nous avons réussis à vous faire connaitre un nouveau band que vous saurez apprécier, et qui sais, peut-être même serez vous des notre pour leur venue à Québec et/ou Montréal.

D’ici là, restez branchés sur www.ultimradio.com pour plus d’articles spéciales, de photos, de critiques et de nouvelles musicales. Suivez aussi notre page Facebook et n’oubliez pas d’aimer et de partagez la page.

Bonne journée à vous tous !

ROCK ON !
Christopher Drouin } else {