Bonjour à vous tous !

Étant fan de longue date des groupes Three Days Grace et Halestorm, je ne vous cacherai pas la joie que j’ai eu en apprenant la venue des deux bands à Québec et ce, dans la même soirée.
Ce spectacle, qui se déroulera au Capitole de Québec, affiche déjà complet depuis maintenant plusieurs semaines. C’est une venue majeure pour le Capitole de Québec et c’est pourquoi je vous propose un petit article spécial, regroupant quelques infos sur ces deux groupes.
Commençons sans plus tarder avec Halestorm.

Halestorm : Le groupe Halestorm, à ne pas confondre avec les pirates d’Alestorm, est en constante augmentation de popularité depuis quelques années. Le premier album du groupe intitulé ‘’Halestorm’’ est paru en 2009 et il a marqué le début du groupe sur le marché musical. Malheureusement l’album est resté plus ou moins dans l’ombre et n’a pas été très populaire. C’est en 2012 que la troupe lance son deuxième album ‘’The Strange Case Of…’’ et c’est à partir de ce moment que le groupe a gagné en popularité à une vitesse folle. Cet album comprend les hits comme : Mz.Hyde, I Miss the Misery, Freak Like Me, Rock Show, Here’s to Us et le très populaire Love Bites (So Do I). Encore aujourd’hui, malgré le fait que le groupe ait sortit un autre album plus tôt cette année, ont entend encore beaucoup parler de l’album ‘’The Strange Case Of…’’ et avec raison. Le dernier album ‘’Into the Wild Life’’ a quand même connu un très bon départ et continue sur cette bonne lancée. La popularité du groupe ne tient pas seulement qu’au matériel proposé en studio. Une bonne partie de cette popularité tient également du fait que le band offre des spectacles au-delà des attentes. En plus d’être extrêmement ‘’stiff’’ et ‘’tight’’ en show, les musiciens sont extrêmement énergiques et ont une prestance sur scène hors de l’ordinaire (mention spéciale à Arejay Hale, le batteur et frère de Lzzy). Pour avoir vus leur spectacle trois fois, le groupe ne m’a jamais déçut et je suis certain que le passage du band a Québec ne sera pas oublié de si tôt et que vous serez tous impressionnés de leur prestation.

Voici les différents membres du groupe

Lzzy Hale (Chant, guitare rythmique et Clavier)
Arejay Hale (Batterie, percussion et back vocals)
Joe Hottinger (Guitare et Back Vocals)
Josh Smith (Basse et Back Vocals)

Si jamais vous voulez en savoir encore plus sur le groupe, sur leurs chansons ou sur leur tournée, je vous invite à visiter leur site web : http://www.halestormrocks.com.

Three Days Grace : Après plus de 18 ans de carrière, vous devez surement connaitre ce groupe. Si le nom ne vous dit rien, vous connaissez surement quelques une des chansons de leur crue. Au départ, un peu avant 1995, le groupe s’appelait ‘’Groundswell’’ et a sortit un album intitulé ‘’Wave of Popular Feeling’’. En 1995, le groupe se sépare, mais il se reformera par la suite en 1997 mais sous le nom connu de Three Days Grace. L’idée et la signification de ce nom est la suivante :’’Si tu avais trois jours pour tout changer dans ta vie, pourrais-tu le faire?’’. À l’époque, le band était formé d’Adam Gontier, Neil Sanderson, et Brad Walst. Durant l’enregistrement de l’album éponyme ‘’Three Days Grace’’, le band a recruté Barry Stock, au poste de guitariste principal afin de libérer Adam pour qu’il se concentre au chant. Les trois chansons qui ont marquées le début de la popularité du band est sans aucun doute ‘’I Hate Everything About You, Home & Just Like You’’.

Le deuxième album ‘’One-X’’ a propulsé à son tour le groupe sur une plus grande lancée. Il contient les hits tel que ‘’Animal I Have Become, Pain & Never Too Late’’. Après la sortie de l’album, le groupe a entamé une grande tournée partout aux États-Unis. Quelques années plus tard, c’est l’album ‘’Life Start Now’’ qui fut son apparition. La chanson la plus marquante sur l’album selon moi, est sans contredit ‘’Break’’, qui a été utilisée sur la page du groupe pour promouvoir cet album.

Entre 2012 et 2014, il y a eu un peu plus de mouvement au niveau du groupe. Premièrement, le groupe a sorti l’album ‘’Transit of Venus’’, qui était décrit par le groupe comme étant le meilleur album jamais réalisé par le band.
Le 9 Janvier 2013, Adam Gontier, le chanteur du groupe, annonce son départ. La raison évoquée à ce moment était qu’il avait des problèmes de santé. C’est Matt Walst, le frère de Brad Waslt, et chanteur du groupe My Darkest Days, qui prit la relève. Suite à cette annonce, l’avenir du groupe semblait incertain et tout le monde se posait la question à savoir si le groupe allait se dissoudre.

Le 28 Mars 2014, le groupe annonce que Matt est maintenant le chanteur officiel du band et qu’ils allaient continuer en tant que Three Days Grace. Suite à cette annonce, le 31 Mars 2015, l’album ‘’Human’’ sort et reçoit de très bonnes critiques. C’est suite à cet album que le groupe est maintenant en tournée et qu’heureusement, elle s’arrêtera chez nous à Québec le 10 novembre prochain. Pour avoir vu le groupe à plusieurs reprises, j’ai eu la chance de faire la différence entre Adam et Matt. La première fois que j’ai vu Matt au sein du groupe, j’était un peu déçu de sa voix et de son énergie mais j’ai laissé la chance au coureur car il venait d’intégrer les rangs du groupe. C’est au Heavy Mtl 2014 que j’ai eu la chance de revoir le groupe une autre fois avec Matt et j’en ai resté agréablement surpris. Il a tellement évolué en si peu de temps. Il a réussis à ajuster un peu sa voix et s’approprier les chansons comme si il les avait produites lui-même. Avec en plus une énergie de fou et contagieuse, Matt a maintenant sa place au sein du groupe et n’a rien a envié à Adam. Si vous n’avez jamais vu Three Days Grace en concert, ou que vous ne les avez pas vus depuis qu’Adam est partit, et que vous hésitez à y aller, je vous conseil fortement d’y aller.

Si jamais vous voulez en savoir encore plus sur le groupe, sur leurs chansons ou sur leur tournée, je vous invite à visiter leur site web : http://threedaysgrace.com/.

Sur ce, j’espère que vous serez des notre lors de cette soirée qui s’annonce EPIC. J’espère également que vous avez réussis à vous procurer des billets pour le spectacle de Québec car il affiche ‘’Sold-Out’’ depuis maintenant un bon bout.

Voici donc les dernières informations concernant le spectacle de Québec !
Artistes : Three Days Grace & Halestorm
Quand : Mardi le 10 novembre 2015
 : Le Capitole de Québec
Heure : Les portes ouvrent à 19h00 et le spectacle est à 20h00
Prix des billets : 47$ à l’avance et 52$ à la porte (Mais l’évènement est maintenant complet)
Promoteur de l’évènement : Evenko

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et qui sait, nous allons peut-être se croiser durant le spectacle.

Rock On !

Christopher Drouin.}