Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous avons pour vous un petit article rapide sur l’expo Québec, Édition 2015. Pour certains, l’expo Québec est une journée en famille, à visiter le grand site qui nous propose plusieurs activités différentes et/ou expositions. Pour les autres, c’est surtout des spectacles avec des artistes de renommée qui viennent fouler la scène de l’expo Québec. Cette année encore, l’expo ne fait pas exception et nous propose des artistes populaires, autant de l’extérieur que du Québec. Voyons donc ce qui nous intéresse, sois la programmation des spectacles pour l’édition de cette année.

Vendredi 14 Août : Wyclef Jean avec Marième et Busty and the Bass en première partie.
Les festivités de l’expo débutera par une soirée à la saveur hip-hop / jazz. L’artiste, qui a connu un grand succès solo grâce a son album ‘’The Carnival’’, a fait plusieurs collaborations avec d’autres artistes connus. Une dès collaborations la plus connue est surement celle avec ‘’Avicii’’.
Deux groupes d’ici assureront la première partie, sois Marième et Busty and the Bass. Une soirée à ne pas manquer pour les fans de jazz avec un soupçon de hip-hop.

Samedi 15 Août : Hedley, avec Automat en première partie.
En cette deuxième journée de l’expo, c’est le populaire groupe Hedley qui viendra jouer leurs plus grands hits devant la foule québécoise. Le groupe, qui accumule hits par-dessus hits, ne cesse de remplir les salles de spectacles partout où ils vont. Gageons qu’il y aura une bonne foule lors de cette soirée. Encore une fois, c’est un band d’ici qui fera la première partie, sois le band Automat.

Dimanche 16 Août : Roch Voisine et Yoan.
Pour continuer, nous avons un vétéran de la musique québécoise, qui foulera la scène de l’expo Québec, avec un autre artiste qui lui, débute dans le domaine. C’est surement avec plaisir que Yoan, le dernier gagnant de l’émission La Voix, vas accompagner le célèbre Roch Voisine lors de cette troisième soirée de spectacle.

Lundi 17 Août : Les Années Bonheur avec Michel Louvain, Chantal Pary et Renée Martel.
Trois grands artistes d’ici réunis sur une même scène le tant d’un spectacle ? Oui c’est possible avec le spectacle ‘’Les Années Bonheur ‘’ réunissant Michel Louvain, Chantal Pary et Renée Martel, tous sur la même scène. Ils interpréteront leur plus grands succès devant une foule qui s’annonce être un peu plus âgée que les autres journées du festival.

Mardi 18 Août : Kaïn, avec Mauves en première partie.
Au Québec, Kaïn n’a plus besoin de rien prouver pour conquérir les gens. Avec des titres populaires et accrocheurs comme Mexico, Embarque ma belle, comme dans l’temps etc, la foule pourra chanter en cœur avec le band. Une soirée qui s’annonce tranquille et intime. Le groupe Mauves sera en première partie de Kaïn.

Mercredi 19 Août : Éric Lapointe, avec Undercover Live Rock Band en première partie.
Qui ne connait pas Éric Lapointe ? Personne… Le légendaire Rockeur Québécois sera sur scène pour nous interpréter ces plus grands hits que tout le monde connait. Encore une fois, la foule risque de chanter à tu tête en suivant les paroles d’Éric. En première partie, le band ‘’Undercover Live Rock Band’’ nous fera revivre les plus grands hits Rock du passé. Une soirée à ne pas manquer si vous êtes fans de Rock.

Jeudi 20 Août : Soirée Électro.
C’est maintenant rendu chose normal de voir des soirées Électro un peu partout. Et bien l’expo Québec ne fait pas exception et nous présente sa soirée Électro. Quatre DJ de renommée internationale viendront faire danser le parterre. Une soirée qui s’annonce mouvementée et qui risque de faire bouger et danser les fans présents.

Vendredi 21 Août : Sum 41, avec Muted Screams en première partie.
Je crois que l’annonce de la venue du légendaire groupe Sum 41, fut la plus belle surprise offerte par l’expo Québec. Après une longue absence due à des problèmes de santé de Deryck, le chanteur du groupe, le groupe fait son retour à Québec et le spectacle risque d’être stupéfiant. Ils joueront sans aucun doute leur meilleurs succès. Le groupe avait été très bien accueilli lors de son dernier passage à Québec. Gageons que ce sera encore de même lors de cette avant dernière soirée d’expo. Le groupe Québécois Mutedscreams, feront fièrement la première partie de Sum41.

Samedi 22 Août : The Mighty Mighty Bosstones, avec The Robert’s Creek Saloon en première partie.
Pour clôturer les festivités de l’expo, The Mighty Mighty Bosstones, viendront jouer sur scène. Le groupe formé dans les années 80 aux États-Unis, sont les piliers du style de musique ‘’Ska-core’’. Leur album sortit en 2007, c’est vendu à des millions d’exemplaires donc le groupe à sa base de fans bien établie. Une soirée qui s’annonce unique pour les fans et aussi pour les curieux qui ne connaissent pas le groupe. The Robert’s Creek Saloon sera le groupe invité pour cette soirée.

En conclusion, l’édition de cette année de l’expo Québec, s’annonce très diversifié au niveau des styles musicaux présentés sur scène. Peu importe votre style musical préféré, vous y trouverez votre compte. Serez-vous de la partie cette année ?

Suivez la page facebook d’Ultimradio, ou bien visitez la page www.ultimradio.com pour voir des photos et critiques des différents spectacles présentés à l’expo, et pour tout autre spectacles présentés à Québec et aux alentours.

Bonne journée à vous et surtout bonne Expo Québec 2015.

ROCK ON !

Christopher Drouin.}