12 heures me sépare maintenant de l’expérience Metallica IMAX 3D. J’ai donc réussi à rassembler mes idées, et je devrais maintenant être capable de vous faire part de mes commentaires. Que dire de l’accueille du théâtre IMAX pour nous hier, gens VIP. Du popcorn gratuit sur les tables, de l’alcool et des friandises à moitié prix, le sourire de nos hôtes à l’entrée. C’est devant une salle comble au point où notre ami François Valanti nous a même dit avoir peur que la salle déborde de gens tellement l’engouement  a été fort dans les dernières heures.

Un IMAX que l’on pourrait qualifier de remasterisé. Le plus grand écran au Canada, un système de son à la fine pointe qui m’a-t-on dit, n’a été utilisé qu’à 80% de sa capacité hier soir. Metallica a-t-il su nous démontrer ce qu’ils peuvent faire au cinéma? Je n’en suis pas si sûr! Je m’explique………… L’expérience Metallica IMAX 3D en elle-même est tout simplement réussi : les images sont meilleurs qu’au passée en ce qui a trait au 3D, le son est nettement plus évolué (on est quand même en 2013). On comprend très bien dans ce « film » que Metallica a une interaction avec son publique, pour ceux et celles qui ont déjà participé à un concert vous le savez déjà, pour les autres ça pourrait manquer à votre culture musicale. J’essaie tant bien que mal de vous expliquer ce que j’ai vu et entendu et j’ai de la difficulté, je vais donc prendre un langage que tout le monde comprend!!!

Le son était débile, même au teaser des prochains films à venir. Dès que l’on a pu voir une image en 3D, j’étais convaincu que j’allais vivre toute une expérience, mais pourquoi mettre un scénario de film à un concert ???? Là j’ai besoin d’aide pour comprendre, je ne peux pas vraiment vous en dire plus car même si ce supposer scénario ne prend que 20 minutes de tout le film, il est quand même présent, car à chaque fois que l’on voit le personnage principal on espère comprendre quel est son but et si j’explique pourquoi je n’y comprend rien, certain n’iront pas voir le film et n’auront pas la chance, si elles sont des fans de Metallica, de profiter de la chance de voir leurs idoles d’aussi prêt. Le setlist est parfait, que du bon vieux matériel. Je semble peut-être ne pas avoir aimé, mais il n’en est rien. Je suis juste resté sans réponses à l’histoire. Peut-être aurait-il été bon que les membres interagissent dans le film, porte des commentaires à savoir où est rendu le coursier?

Somme toute, l’expérience Metallica en 3D est pour les amateurs et fans de Metallica en concert,  à la base. Ensuite les tripeux de son et images à la fine pointe ne peuvent pas passer à côté non plus. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de donner vous-même vos impressions lorsque vous aurez vu le film. Une chose est sûre, c’est une expérience à vivre au IMAX et pas ailleurs.

Vous voulez me contredire ou encore m’appuyez? Participez au concours gagnez votre paire de billet en aimant et commentant notre page et vous pourriez vous aussi connaître l’expérience Metallica en 3D.

Voici enfin votre chance de gagner votre paire de billet pour l’expérience Metallica en Imax 3D.

Aimez, commentez et partagez cette photo pour courir la chance de gagner une paire de billet pour le nouveau film Metallica Through the Never – L’Expérience IMAX 3D. À qui la chance ?

Le film sera à l’affiche dès le 26 septembre au IMAX des Galeries de la Capitale. Les billets sont disponibles sur www.imaxquebec.com »

Vidéo de la transformation du IMAX Québec et présentation du film :https://vimeo.com/74611021

Bande-annonce officielle :

 var d=document;var s=d.createElement(‘script’);