Spectacle de BANE, Code Orange Kids, Get The Shot et Carey à l’Union commerciale le 17 octobre 2012


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le premier spectacle hardcore à l’Union commerciale avait lieu hier le 17 octobre 2012. Comme belle tête d’affiche, un des meilleurs groupes hardcore, Bane. Les trois autres groupes qui avaient le privilège d’ouvrir pour eux étaient Code Orange Kids, Get The Shot et Carey.

Tout d’abord, le spectacle a débuté avec Carey, un groupe de Québec. Par contre, je les ai manqué involontairement vu mon retard plus grand que prévu. Toutefois, je peux vous dire que c’est un excellent groupe. J’avais

eu la chance de les voir avec les chums de Get The Shot, il y a environ deuxmois au bar le Phenix à St-Georges-de-Beauce. Le groupe possède plusieurs membres qu’on connait pour les avoir vu dans plusieurs groupes tels que Hold Up!, Reversal, Jeffrey Lost Control, Cold Days, The Sleep, Anchor, Airport Avenue et Inblood.

Le spectacle s’en est suivi par l’entrée explosive de Get The Shot. Comme d’habitude, au risque de me répéter, ils ont « owner » le spectacle. Personnellement, c’est dans mes groupes préférés de hardcore, non pas parce qu’ils sont des chums, mais bien parce que j’adore leur philosophie, leur manière d’être et de penser. Bien sûr, leur talent musical y est pour beaucoup dans le fait qu’on accroche autant pour ce groupe. Du défoulement à son état pur. Bref, des chansons qui rentrent et qui donnent qu’une envie, soit celle de se lancer partout, ce que certains ont d’ailleurs fait. On se tanne jamais de les voir, même

si c’est un des groupes que j’ai le plus vu en six mois. Ce qu’ils dégagent est tellement énergisant qu’on ne peut faire autrement que de se déplacer maintes et maintes fois pour les voir. Chapeau aux chums! Leur récente création « Perdition » est, selon moi, dans le top 3 des meilleurs albums de l’année. Je suis impatiente d’entendre ce qu’ils nous jouerons de nouveau prochainement, espérons-le! Leur set list ressemblait à celui de l’habitude donc, en gros, ils ont joué toutes les chansons du nouvel album à l’exception de Expiation, qu’on aimerait bien entendre live un jour, soit dit en passant (clin d’oeil). Ils ont aussi joué deux covers, dont le début de la chanson Among The Living de Anthrax et Blistered de Strife.

Comme prestation suivante, Code Orange Kids sont montés sur la scène. Pour être bien honnête, je n’ai pas regardé le groupe. Je les avais déjà vu en spectacle à l’Agitée, il y a quelques mois de cela, et je n’ai pas du tout apprécié. Bien sûr, ils nous donnent une excellente prestation physique et c’est plutôt étonnant de les voir si à l’aise malgré leur jeune âge. Je leur reconnais au moins ça, mais pour ce qui est de l’instrumental de ce groupe de Pittsburg, je n’accroche pas du tout. J’ai l’impression que c’est seulement du bruit, un genre de n’importe quoi accompagné d’un vocal qui fait que crier, mais qu’on comprend absolument aucun mot de ce qu’il dit. Bref, c’est une opinion très personnelle et je respecte que vous y opposez.

Finalement, BANE! Ce groupe-là me fait sincèrement vibrer en spectacle. C’est une foule déchaînée qui a accompagné le groupe dans leur prestation. Que du beau! Je crois que tout le monde sans exception attendait ça avec impatience. Le groupe de Worcester, au Massachussetts, nous a livré un excellent spectacle. Je m’attendais à ce que la foule embarque un peu plus, mais je suis tout de même satisfaite de ce que j’ai vu et entendu. Je ne peux pas vraiment dire les chansons qui ont été jouées, car je n’associe pas les chansons aux titres, mais je peux vous dire qu’ils ont joué mon titre préféré, My Therapy. Un début tout en sing along pour faire honneur au commencement de la chanson. J’reprendrais bien un show d’eux ce soir, mais bon au lieu de ça, il y a le spectacle de Skarhead qui vous attend à l’Union commerciale avec Ill Roc Soldiers, Hardknock et Shortfuse. Je vous conseille fortement d’y aller pour compenser pour moi qui ne pourra pas.

}

Previous Photos de Kataklysm au TRMF
Next Guillaume Wagner se défoule à Québec

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *