QUÉBEC ATTEND BON JOVI


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Habillé plus chaudement que les soirs précédents, veste à la main et pantalons longs, la population de Québec et ses touristes sont arrivés tôt en haute-ville afin d'assister au divers spectacles présentés dans le cadre de cette 45ième édition du Festival d'été de Québec.

C'est sous un ciel à demi dégagé et sans pluie à l'horizon que plusieurs milliers de personnes ont envahi les Plaines d'Abraham afin de venir voir et entendre le groupe légendaire américain: BON JOVI. Certains mélomanes se feront plus discrets et préfèreront éviter la foule et iront tout simplement dans des bars ou des salles de spectacles inclus dans la programmation du FEQ.  Bons nombres d'artistes s'y produissent et vous invitent à venir partager avec eux leur passion qu'est la musique. La rue St-Joseph, en basse-ville, est rempli de ces endroits dont LE CERCLE, L'IMPÉRIAL DE QUÉBEC, LE THÉÂTRE DE LA BORDÉE, LA CASBAH ainsi que le LARGO RESTO-CLUB.

En poursuivant notre chemin, c'est dans le secteur de la Grande Allée que l'on rencontre encore un grands nombres de festivaliers. Déambulant dans tous les sens, quelques uns resteront assis sur les terrasses, histoire de manger une bouchée et de ne pas se déshydrater. Un DJ, poster sur un petit stage sous une tente, s'occupe de garder les gens dans un enviro

nnement propice à la fête et à la danse. Personnes n'a l'air de s'en plaindre; au contraire !!! Le stress du quotidien semble être resté au bureau.

Dans une ambiance quasi ''Peace and Love'', le parc de la francophonie, situé sur le site de la scène LOTO-QUÉBEC, se la coule douce avec le groupe MONOGRENADE. Installé confortablement sur des couvertures, tous le monde profites de ces moments merveilleux, en famille ou en amoureux que permet notre cher Festival d'été. Rien de mieux pour relaxer et faire du ZEN que d'écouter de la musique de style électro-folk-pop-rock, nous laisssant emporté par ces voix chaude et murmurés…une belle découverte délicieuse.

En route vers la scène BELL, à quelques minutes du spectacle tant attendu de BON JOVI, il devient difficile de se rendre à la tente média des Plaines d'Abraham tellement les festivaliers sont nombreux.  Ce n'est pas seulement devant la scène que les amateurs de musique rock se sont réunit mais aussi à l'arrière. On se croirait à une repésentation de film ancien en plein air, couvertures et chaises pliantes comme accessoires principales.

Il est 20h50 et dans quelques instants, les milliers de fans se feront un grand plaisir d'accueillir ce groupe qu'ils aiment et qu'ils chantent depuis maintenant, presque 30 ans

zp8497586rq

Previous FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC: ce soir, 9 Juillet 2012
Next Ondes Chocs et Kevin de Barn Burner