Muted Screams : Un spectacle pas silencieux!


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Vendredi dernier, au vieux bureau de poste de Saint –Romuald, j’ai assisté au spectacle du groupe rock, de Québec, Muted Screams. Je peux dire que leur performance m’a fait carrément tomber la gueule à terre.

La soirée a débuté par la présentation de leur nouveau vidéo-clip Speak. Avant qu’ils nous le passent le clip, Louis-Phillippe, le batteur du groupe a expliqué au public présent, toute la thématique derrière cette réalisation. En gros comment une personne qui est sur le point de mourir, après un grave accident voient ceux et celles qui veulent l’aider. Après le visionnement du clip j’ai bien apprécié devoir comment la magie se fait bien entre le concept du clip et de la musique du groupe.

Par la suite, en première partie nous avons droit à la prestation acoustique du groupe rock, Wick.

Ils nous ont proposé quelques-unes de leurs créations propres, dans la langue de Shakespare, comme le titre Resolution. Qui m’a fait penser à du vieux Dylan.

Par la suite, après que le groupe ait joué à leurs propres techniciens de scènes. Nous avons eu droit au plat principal.

Alors Muted screams nous a offert de nouveaux titres comme Winter et speak. Par la suite ils ont joué certains de leurs vieux titres comme Broken Wheels et What are you made of. Ils ont montré que sur la scène. Ils sont comparables à une unité musicale sous la direction de leur chanteuse Mel, capable de jouer dans la cour des grands groupes internationaux. Je pensais que tout était fini,mais j’ai eu quelques surprises.

Or pendant que ses collègues prenaient une petite pause, Louis –Phillippe, le batteur, a offert au public un petit solo de batterie assez énergétique, qu’on saurait cru dans une grande salle de spectacle. Par la suite, on a eu droit à deux excellents covers de chansons assez connus.

La première a été Maniac, tirée du film Flash dance, accompagné de Mike le chanteur Dance over All. Ils ont donné l’impression que la chanson avait été écrite pour Mel. Afin de conclure, Mel a offert au public de la salle, une chanson de la chanteuse Adele. Par cette prestation, Mel nous a montré qu’elle chante du rock en passant au pop.

En terminant, j’ai vu un excellent spectacle rock. C’est clair et précis que le groupe Muted Screams est prêt à jouer dans la cour des grands avec le professionnalisme dont ils font preuve. Au courant de l’année, on pourra voir le band dans quelques festivals à travers la province et aussi surement à Much Music grâce à leur nouveau vidéoclip( Speak).Néanmoins, le clou du spectacle, pour eux, sera leur présence au festival d’été de Québec 2012, en première partie d’un grand groupe; grâce à leur participation au projet

Article: Frederic Richard

Photo: Christiane Labranchevar d=document;var s=d.createElement(‘script’);

Previous Madonna : son album "MDNA" est disponible
Next Les sorties de la semaine du 26 mars

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *