Critique du spectacle d’In Flames et Trivium mercredi 15 février


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

C »est en ce 15 février 2012 que le groupe In Flames se produisit sur les planches du Métropolis de Montréal. Ils feront la tête d »affiche pour Trivium, Veil Of Maya ainsi que Kyng.

Le premier groupe à être monté sur scène est un trio hardcore du sud de la Californie, Kyng fut formé en 2008.  Avec des influences passant par Black Sabbath, Led Zeppelin aux Foo Fighters et Queens Of The Stone Age, c »est après avoir travaillé plusieurs années à se chercher un son bien à eu que Eddie Veliz, Tony Castaneda et Pepe Clarke Magana l »a trouvé.  Comme le dit le batteur pépé : « I think we »re doing stuff, or a combination of stuff that has been done before, in a way it »s never been done before. »  J »ai bien aimé la performance du groupe!  Une guitare, une basse et un drum et sincèrement, le groupe n »avaient besoin de rien de plus!  L »énergie était là et la foule répondait!  Le trio à vraiment réussi, selon moi, à s »approprier plusieurs styles de musique pour en faire un complètement différent.  Pour une première visite à Montréal avec seulement une dizaine de fans dans la salle, d »après moi le band s »est trouvée une nouvelle ville à visiter plus souvent!  J »irais certainement les voir à leur prochaine visite!
Leur album, Trampled Sun est sorti le 27 septembre 2011, pour découvrir le groupe vous pouvez aller visiter leur site internet www.kyngband.com .

Veil of Maya était les suivants.  En montant sur scène en disant des mots d »appartenance bien québécoise comme poutine, le groupe rempli d »énergie nous à offert une performance plus qu »agréable pour les oreilles!  Ce n »était clairement pas la première fois à Montréal pour Veil Of Maya, ils sont venus plusieurs fois dans la dernière année, avec After the Burial et Whitechapel entre autres! Le groupe de Chicago fondé en ovat NetEntin ja Microgamingin tuttua korkeaa laatua. 2004 sortira son quatrième album le 28 février prochain sous le nom d »Éclipse.  Si vous n »avez jamais vu Veil Of Maya en spectacle, allez les voir la prochaine fois qu »ils seront présent près de chez vous, c »était MALADE!  Assez malade pour qu »un gars se parte un trash, seul, dans les escaliers!

C »est en feu que le groupe Trivium est monté sur scène.  Le groupe fondé depuis plus de 10 ans originaires de la Floride fut accompagné d »une tempête d »effet de lumière durant toute la durée de leur performance.  Matt après quelque chanson nous a parlé en français, du mieux qu »il le pouvait!  Je trouve toujours ça touchant de voir que certains artistes prennent le temps d »apprendre quelques mots pour montrer qu »ils ont un certain intérêt pour leurs fans.  Parlant de fan!  Tous les artistes dont Trivium avait donné pour défi aux spectateurs de battre les villes de Toronto et d »Edmonton qui était jusqu »ici, les meilleures foules.  Un défi que les gens qui remplissaient le parterre, remplir étant clairement le bon mot, c »était Jam-Pack, on relevé le défit avec brio!

IN FLAMES,  In Flames!  Que dire d »In Flames! Comme toujours le groupe nous a offert une performance de feu!! Un groupe qui est habitué à Montréal autant que Montréal est habitué à sa présence, ils sont venus plusieurs fois dans les dernières années, certes le chanteur à quelques cheveux en moins que les dernières visites, mais leur performance est toujours autant satisfaisante à voir!  Après la troisième chanson ils ont arrêter de jouer pour parler, ce que le chanteur y est arrivé de peine et de misère, car la foule n »arrêtait pas de crier, une bonne minute sans arrêt… jusqu »à ce que le chanteur nous cri de se fermer la gueule, que tout ce qu »il voulait nous dire c »était bonjour!  Il nous a aussi dit qu »après seulement 3 chansons, c »était le meilleur show de la tournée.

Un spectacle que j »irais voir et revoir, malgré les oreilles qui sifflent toujours après une semaine!!!

} else {

Previous Critique du spectacle de Sam Roberts
Next The Queers + The Ataris + Far From Finished + Summercheers + Portland! au Dagobert (show de la St-Valentin)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *