Unearth et Chimaira en headliner au Club Soda


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

 

C »est lundi soir dernier, le 14 novembre 2011, que deux groupes ont fait un partage de tête d »affiche au Club Soda, à Montréal.  Les deux formés depuis 1998, Unearth et Chimaira font une tournée nord américaine ensemble.  Cette tournée qui durera jusqu »à la mi-décembre et qui s »est commencé dimanche le 13 novembre à Toronto est présenté par Jagermeister.

C »est un groupe de qui je n »avais sincèrement jamais entendu parlé qui à cassé la glace.  Molotov Solution. Un band de Las Vegas formé en 2004 qui était précédemment signé par Metal Blade.  C »est en 2010 que le groupe à fait un changement majeur de leur formation, ils iront signer avec BlKHeart group et changeront aussi certains des membres.  Le groupe est un des seuls dans la scène Death metal/deathcore qui a des paroles qui parlent de politique et des problèmes du monde.  Présentement formé par Nick Arthur, Richie Gomez, Shane Slade et Jacob Durrett, le groupe à sorti un l »album Insurrection en octobre dernier.  Pour ceux qui ont soif de nouveauté, si vous ne les connaissez pas, c »est à découvrir!  Leur prestation de lundi m »a agréablement surprise, j »attendais avec impatience de découvrir un nouveau groupe qui me donnerait envie de sauter dans un pit pour me défouler de tout et de rien!  Non seulement leur musique mais aussi le bonheur que les gars avaient l »air de ressentir sur scène à jouer de leurs instruments, ça m »a juste donner envie de triper avec eu!  Mais mise à part quelques applaudissement et une fille en bas filet qui criait à des moments inopportuns, rien ne se passait dans la foule!  Pas de pit, pas de tête qui se fait aller, juste des mains dans les poches. Un manque d »énergie de la part de la foule selon moi.  Mais je dois l »avouer.. environ 50 personnes sur un grand parterre, sa donne pas trop envie de se pitcher d »un bord et de l »autre!  Il était encore tôt, je gardais espoir pour le reste de la soirée.  J »espère simplement que le groupe ne décidera pas de barrer Montréal de leur liste car notre public n »a pas su rendre au groupe l »énergie que eu donnait sur la scène!  

Après une brève pause, c »est skeletonwitch qui est embarqué sur les planches!   Un groupe de Athens en Ohio formé en 2003.  Il possède présentement 4 albums studio et un live, leur dernier album studio, Forever Abomination est paru en 2011. Pour ce groupe, l »ambiance était quelque peu différente!  Les cheveux se faisaient aller d »un bord à l »autre, mais seulement sur le stage, la foule restait encore statique!  J »étais déçu! J »avais hâte d »assister à un gros wall or death ou à un circle pit!  Mais non!  Rien du tout!  C »est après 15 minutes de scène endiablé que la foule à enfin décider de se mettre à bouger!  Mais encore la, rien d »exceptionnel, 4-5 personnes qui fesse d »un bord pi de l »autre.  Malgré le fait que le public rendait mal l »énergie dépensé sur scène par le groupe, ils n »ont pas baissé d »un cran leur niveau de performance.  

Je sais pas si la foule manquait d »énergie parce que c »était lundi ou parce qu »il manquait de monde.  Lorsque je suis arrivé je me suis fait annoncé qu »il y avait seulement 200 billets de vendus, ce qui est très peu pour un show du genre, à Montréal.  Selon moi, il y a eu un manque de publicité ou de quelque chose car personne n »était au courant que Unearth et Chimaira était en ville cette semaine!  Mais ce n »est pas seulement le cas pour ici, le show de dimanche à Toronto était dans la même situation selon bien des fans qui en ont parlé sur Internet.

Avec beaucoup plus de gens dans la salle, le temps des têtes d »affiches arrive!!  C »est le temps pour chimaira et unearth de se succéder sur la scène! Le groupe chimaira ira en premier.  Chimaira, un groupe de Cleveland, Ohio nous a annoncé toute une nouvelle en juillet 2011.  Les deux guitaristes, Rob Arnold et Matt DeVris, quitteront le à la fin de l »année 2011.  Le groupe tenait à dire qu »ils ont eu du plaisir en tournée, que ce n »est pas ça la raison du départ des deux membres, c »est juste que la réalité les a rattrapé, mais aucune autre nouvelle n »a été dit à propos du groupe, aucun nom de remplaçant est sorti, pour l »instant.  Le groupe participera par contre au SoundWave Festival, un gros festival de musique en Australie qui à pour tête d »affiche System Of A Down, Slipknot, Marilyn Manson et une tonne d »autre groupe!  La dernière visite du groupe à Montréal était le 30 novembre 2010 avec pour première partie Impending Doom, Daath ainsi que This Or The Apocalypse.  Le groupe à sorti un album le 16 août dernier sous le nom de The Age Of Hell.  Ils ont réussi à faire lever la foule avec leur chanson powertrip!  Malgré le fait qu »ils n »ont pas abordé le sujet sur la succession des guitaristes le groupe à livré une performance d »une heure bien remplis de musique qui rentre dedans.

C »est au tour de Unearth de venir brûler les planches.  Un groupe de Winthrode, au Massachusetts signé par Metal Blade Record.  Le groupe à sorti leur dernier album en juillet dernier, il se nomme Darkness In The Light, un album conceptuel qui qui représente les bons et les mauvais côtés de l »humanité.  Leur dernière visite dans la grande ville de Montréal fut le 27 septembre 2010, en première partie d »As I Lay Dying avec All That Remains et Carnifex.  À la fin de l »année 2010, Derek Kerswill, l »ancien drummeur du groupe, quitta pour une raison qu »on ignore mais il commença immédiatement à jouer sur la tournée européenne de 25 jours avec The Ghost Inside.  Il participe maintenant à un nouveau projet avec Matt Bachand et Jon Donais de Shadows Fall dans un groupe appelé Dead Of Night.  Le drum est joué, pour la présente tournée, par Nick Pierce un des anciens batteur de The Faceless ainsi que d »Eterna Noctura, qui est un groupe fondé par des membres de Embalmed et The Faceless.   Unearth était le groupe que j »attendais avec impatiente.  Le groupe ne m »a pas déçu dutout, loin de là ils ont donné, comme à leur habitude, un show qui fesse bien comme il le faut dans mes oreilles.  Le chanteur d »Unearth, Trevor Phipps, a dit plusieurs fois à la foule qu »il n »y avait pas de barricades que la scène était là pour être partagée et demandait aux gens de monté sur scène mais personne ne le faisait, jusqu »à ce qu »il le répète, entre deux chansons, pendant un silence total.  Ce n »était peut être pas le meilleur show que j »ai vue du groupe mais je continue de croire que la foule y était pour beaucoup.  Je les attend déjà avec impatience pour leur prochaine apparition à Montréal

document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

Previous Le Rouge et Or en direction de la coupe Mitchell!
Next Five Finger Death Punch - 4 Décembre 2011

1 Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *