Demi-finale RSEQ de football Roue et Or


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

5 Novembre 2011 Match de demi-finale opposant le Rouge et Or et les Stingers de Concordia 


Le Rouge et Or participera à la Coupe Dunsmore, suite à une victoire sans trop de conviction sur les Stingers de Concordia par la marque de 33-7.

 Par un merveilleux samedi ensoleillé, 11 124 partisans se sont donné rendez-vous au Stade Telus de l’Université Laval  pour voir le Rouge et Or museler complètement les Stingers de Concordia.

 L’issue de la partie s’est jouée en première demie et notamment au premier quart. En début de match, Laval a complètement surpris la défensive des Stingers en optant pour une attaque aérienne soutenue. La première série de l’attaque  de Laval s’est soldée par un placement de 34 verges de Boris Bede, qui en a réussi 5 durant le match.  A seconde série à  l’attaque, Laval a marqué un touché par l’entremise  de Guillaume Rioux suite à une passe de 11 verges de Mario Prudhomme, complétant  une poussée offensive de 74 verges. Après dix minutes de jeu, Laval menait déjà 10-0.  Par la suite d’un touché de sureté accordé par les Stingers, Boris Bede y allait de deux placements de 39 et 42 verges. La fin du premier quart s’est terminée par une marque de 18-0 en faveur de Laval.

Au second quart, Sébastien Lévesque a marqué un majeur suite à une course d’une verge, complétant une poussée offensive de 86 verges. Pour sa part, Bede enfilait son quatrième placement d’une distance de 44 verges, 28-0 Laval à la fin de la première demie. La défensive du Laval a été impitoyable n’accordant que peu de terrain au Stingers dont l’attaque nette fut de moins 4 verges. Le match était déjà terminé pour les Stingers.

 Au milieu du troisième quart, Bede y allait de son cinquième placement de la partie, sur distance de 41 verges. À lui seul, Bede a défait les Stingers, ces derniers marquant un touché à la toute fin de la partie et ne générant rien de préoccupant pour Laval.  À la fin du quart, les Stingers concédaient leur second touché de sûreté de la rencontre pour porter le pointage à 33-0. Dès le début du quatrième  quart, les supporters commencèrent à déserter les gradins. À leur défense, les Stingers n’ont opposé que peu de résistance et ont offert  une  performance lamentable.

 La marque resta inchangée jusqu’en toute fin de rencontre, lorsque les Stingers ont marqué leur unique touché. avec 32 secondes à faire au quatrième quart.

 L’attaque du Rouge et Or a généré 469 verges au total – dont 291 par la passe – contre 270 pour les Stingers. Le quart-arrière Bruno Prud’homme a complété 16 de ses 29 passes pour des gains de 281 verges. De plus, il a réussi une passe de touché.  Quest, le quart arrière des Stingers a complété 20 passes en 31 tentatives pour 237 verges.

 Guillaume Rioux a été la cible favorite de Prud’homme avec six attrapés pour 84 verges. Rioux a ajouté aussi 69 verges en trois retours de botté. Julian Feoli-Gudino (5 attrapés, 49 verges) et Seydou Junior Haïdara (3 attrapés, 62 verges) ont aussi bien fait.

 Le porteur Sébastien Lévesque a effectué 18 courses pour des gains nets de 120 verges.Le Rouge et Or recevra les Carabins samedi prochain, le 12 novembre prochain à 13h au Stade Telus de l’Université Laval pour la coupe Dunsmore, emblème de suprématie au football universitaire québécois. Pour cet affrontement, il est à parier que le Rouge et Or endossera son fameux uniforme noir.

}

Previous Slipknot: Shawn Crahan parle de l'avenir du groupe
Next Demi-finale RSEQ de football Rouge et Or

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *