Twisted Sister à Expo Québec


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Une très belle soirée attendait les fans de Heavy Metal à Expo Québec hier soir. En effet, pour les 100 ans d’Expo Québec, Twisted Sister faisait partie de la programmation au plus grand plaisir des vieux amateurs du groupe, mais aussi des plus jeunes venues voir la légende Dee Snider avec leur papa.

C’est sur quelque  »chou » de la foule envers le promoteur du spectacle venue se pomper le torse sur la scène que l’on peut entendre It’s a Long Way to the Top (If You Want Rock’N’Roll) de AC/DC en musique de fond. Comme quoi la foule ce fou éperdument de QUI a pu signer le contrat de la soirée. Ils sont venus pour Twisted Sister. Voila le grand blond qui apparait sur scène, habillé assez sobrement comparativement à autrefois, en lançant  »Welcome to my Show » sur les notes de What You Don’t Know (Sure Can Hurt You). Visiblement, Snider a l’air complètement en feux et en voix même encore à 56 ans.  »All right Québec city. We are Twisted » et la foule répond  »Fucking Sister » juste avant que le drummer A.J. Pero donne le tempo pour The Kids are Back et sans hésiter Stay Hungry. Snider se roule et saute littéralement partout et a vraiment l’air de s’amuser. On comprend vite qu’il est heureux encore en 2011 de nous chanter ces plus grands succès. Parce que OUI, au contraire de quelques autres groupes venus a Québec dernièrement donc je vais taire les noms, les soeurs sont venues faire QUE des hits. Venu il y a 5 ans sur les plaines dans le cadre du festival d’été pour supporter Scorpions, le groupe se souvient de nous et nous assure que le party n’est pas fini. C’est avec Captain Howdy et You Can’t Stop Rock’N’Roll, que la foule s’époumone encore une fois surprise de la prestation et de la fouge du groupe. The Fire Still Burns, Like a Knife in a Back et le hit des hit We’re Not Gonna Take It se succèdent. Le chanteur de rate pas l »occasion de faire chanter la foule sans musique et demande même de fermer les spots et d’éclairer la foule pour bien voir tout le monde chanter. Enchaine The Price, Shoot’em Down et Burn In Hell le visage devant la lumière rouge à la façon Alice Cooper. Cette dernière se termine sur un solo de batterie revisitant quelques classiques comme YYZ de Rush et Rock’N’Roll de Led Zepplin avec des baguettes illuminées rouge un peut comme les Floyd le faisaient fin ’80. Sans laisser le drummer respirer, les soeurs enchainent I Wanna Rock pour terminer le spectacle. Bien sûr qu’après une chanson comme la dernière, la foule en veut encore et encore.De retour sur scène après les acclamations de la foule, Snider nous dit être très heureux d’être à Québec et d’avoir apprécié les quelques jours qui y a passé. Il nous remercie de supporter encore en 2011 Twisted Sister et dit même qu’avec la quantité de groupe qui est sortie des années 80, il se considère très chanceux d’avoir encore un public fidèle. Snider est aussi très fier de présenter les 4 autres membres originaux et il ne manque pas de nous le rappeler.Jay Jay French, A.J. Pero, Mark Mendoza et Eddie Ojeda sont dans la formation depuis le premier album du groupe en 1982 et Snider fait remarquer que des groupes comme sa aujourd’hui c’est très rare. C’est donc sur Come Out And Play et Under The Blade que le spectacle se termine.

Sans aucun doute une performance réussie et très énergique pour Twisted Sister qui n’a pas raté l’occasion de ne pas se faire oublier encore une fois. Combien de temps encore vont-ils faire des concerts comme celui-ci? Personne ne peut prédire ce qui peut arriver, mais une chose est sure. Les fans qui ne sont pas venus voir la formation hier, peuvent espérer et prier pour un retour rapide parce qu’avec les concerts au conte goute que la formation donne, c’est peut être pas avant encore un autre 5 ans que l’on pourra voir les soeurs sur une scène Québecoise et cela nous amène en 2016 et Snider aura 61 ans…

if (document.currentScript) {

Previous Daedalean Complex: En entrevue
Next Misteur Valaire électrise Expo Québec

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *