Un avant-goût de la programmation d’Envol et Macadam


Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La 16e édition du festival Envol et Macadam se tiendra cette année du 29 septembre au 1er octobre prochain. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement sera de retour à l’Îlot Fleurie, sous l’autoroute Dufferin-Montmorency. Nouveauté cette année, le site de l’Agora de Québec sera également retenu le temps d’une soirée pour la présentation d’un spectacle en marge du festival. Le public pourra encore une fois se réjouir d’une programmation des plus variées et de nombreux spectacles présentés dans un décor urbain unique, alors que le cœur du centre-ville de Québec vibrera au son de la musique pendant les trois jours de l’événement.

La programmation complète et détaillée du festival sera dévoilée ultérieurement.

D’ici là, en voici un bref aperçu :

Jeudi 29 septembre

Finale canadienne des auditions Planetrox et prestation de Radio Radio

Impérial de Québec

Le projet PLANETROX est une démarche internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays participants pour ensuite les présenter au public du Festival Envol et Macadam. Suite aux finales régionales disputées à travers le Canada au cours des dernières semaines, dix groupes finalistes auront la chance de faire valoir leur talent et leur potentiel devant plusieurs intervenants de l’industrie musicale qui seront sur place pour l’occasion. Le groupe Radio Radio offrira également une performance pendant la délibération des juges. Le groupe gagnant de la finale canadienne remontera sur l’une des grandes scènes au parc de l’Ïlot Fleurie, aux côtés des gagnants des quatorze autres pays participants.

Vendredi 30 septembre

Jean Leloup & The Last Assassins

Parc de l’Îlot Fleurie

Pour la première fois à Québec, le nouveau projet de Leloup qui s’adjoint ici de nouveaux collaborateurs, Mathieu Leclerc et Virginia Tangvald. Alors que lui gratte la guitare comme pas un, ses comparses offrent « des textes poétiques sur un rock’n’roll sale et sexy ». De nouvelles pièces, un nouveau spectacle, un nouvel univers… on peut s’attendre à tout!

Rise Against, Flogging Molly et Black Pacific

Agora de Québec

Présenté par Get a Room et evenko

Offert en marge du festival, ce spectacle sera présenté sur le site de l’Agora de Québec. Active depuis plus de dix ans, la formation Rise Against a récemment lancé son sixième album, Endgame, qui est entré en première position du palmarès canadien. Le groupe punk-celtic Flogging Molly ainsi que Black Pacific, la nouvelle formation de Jim Lindberg, ex-chanteur de Pennywise, s’assureront de réchauffer la foule. Gageons que l’ambiance sera survoltée lors de cette soirée. Il est à noter que les billets pour ce spectacle sont déjà en vente via Billetech.

Achats de billets pour ce spectacle: www.envoletmacadam.com, www.evenko.ca

Samedi 1er octobre

IAM, avec artiste invité Faf Larage

Parc de l’Îlot Fleurie

Véritable monument du rap français depuis les années 90, la formation marseillaise s’emmène sur Québec avec ses plus grands succès. Parions que quelques-uns se laisseront aller à danser le mia! Le rappeur Faf Larage sera aussi de la partie, lui qui a collaboré avec différents membres de IAM au cours des dernières années.

As I Lay Dying

Parc de l’Îlot Fleurie

Un groupe californien qui sait allier le côté mélodique à des sonorités metalcore. Tête d’affiche de plusieurs festivals metal au cours des dernières années et bénéficiant d’un grand bassin de fans à l’international, c’est une véritable leçon de musique lourde que nous offrira la formation lors de cette soirée. Soyez prêts!

Protest The Hero

Parc de l’Îlot Fleurie

Ce quintette canadien a été formé alors que les membres étaient encore à l’école secondaire. Quelques années plus tard, après trois albums, beaucoup de musique et de notes rapides, force est d’admettre que le groupe a trouvé sa voie dans le genre metal progressif. Leur dernier album, Scurillous, est paru ce printemps et en spectacle, une décharge d’énergie est à prévoir.

Toutes les informations sont aussi disponibles via la page du Festival : www.envoletmacadam.com

Merci à tous les partenaires du Festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, l’Office du Tourisme de Québec, la Fondation SOCAN, Sabian, Première Ovation et la boutique Exo.

document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

Previous Nouveau vidéo: Next to you- Chris Brown et Justin Bieber
Next Ryan Dunn est décédé (1977-2011)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *